REMORQUAGE PORTUAIRE

Abeilles et Coccinelles face à la construction Européenne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 KOTUG-Aprés Le Havre...Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: KOTUG-Aprés Le Havre...Marseille   Dim 13 Sep - 10:40

Kotug veut également aller à Marseille
 
Après s'être installé au Havre, Kotug souhaite maintenant offrir ses services portuaires de remorquage en s'installant à Marseille. Une demande en ce sens a été déposée auprès des autorités locales. Boluda France, ex Les Abeilles, bénéficie actuellement d'une position monopolistique dans le port du Sud de la France. (NDLR-Effectivement le remorqauge portuaire constitue un monopole de fait-tout d'ailleurs comme le tunnel sous la manche-il ne viendrait à l'idée de personne d'en construire un deuxième vue la lourdeur de l'investissement)
"Comme au Havre, on ne fera pas de cadeau à Kotug". La société de services portuaire de remorquage de Rotterdam avait en effet dû lutter pour obtenir sa place au Havre. Tout comme les remorquages et le monopole Les Abeilles, les autorités locales ont depuis des années tout essayer pour garder Kotug à l'écart. Entre temps, la situation a généré une vingtaine de procès. (NDLR-Initiés pour la plus part par Kotug et perdus pour la plus part) Kotug, dont la filiale de la Société Nouvelle de Remorquage du Havre (SNRH), a tout de même réussit à mettre le pied à l'étrier au Havre,(NDLR- grâce à la déficience de l'administration) où cette société d'armateurs est active avec 6 remorques portuaires. A côté de ces services, la SNRH a également un contrat long terme pour régler l'assistance sur le littoral. Selon Ard Jan Kooren, directeur de Kotug, ses clients (quelques grandes compagnies de transport), lui ont demandé de casser la position monopolistique de Boluda France (ex Les Abeilles) à Marseille et à Fos.(NDLR-cette demande n'est pas partagée par tous les armateurs qui se prononcent dans un communiqué de 2007 pour une déclaration des services techniques portuaires comme Service d'Intérêt economique Général) Les compagnies veulent plus de concurrence sur le marché du remorquage.(NDLR: lire plus tôt une compagnie voudrait sa propre compagnie de remorquage) Si les autorités locales acceptent l'arrivée des remorqueurs de Kotug, une demande officielle d'agrément sera alors enregistrée. En cas contraire, Kotug se retournera contre les autorités juridiques. 
> Rotortugs
Les Abeilles sont depuis fin 2007 une filiale de l'espagnole Boluda Group et possède à Marseille 8 remorques. Kotug espère pouvoir démarrer son activité dans ce port début d'année prochaine. La société de Rotterdam a déjà dû se battre pour pouvoir travailler dans des ports connus. Cette situation s'est déjà produite à Rotterdam, Hambourg, Brême et à Bremerhaven. L'attention est souvent attirée par la qualité de ses Rotortugs, développés en interne, costauds et très maniable. Le programme de construction, géré par la filiale Kooren Shipbuilding and Trading (KST), compte actuellement 17 remorqueurs, qui seront construits pour partie pour la flotte de Kotug et en partie pour d'autres compagnies. Sur ces derniers mois, 2 Rotortugs RT80-32 ont été livrés à la société Elizabeth Limited à Malte. Ils ont été adoptés avec les noms RT Rob et RT Peter. A venir, les Dorum et Accurate, tous deux de type RT80-28, pour le Unterwesser Reederei de Brême. (PAS)        



Source (schuttevaer.nl - Deventer,Netherlands-12 septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescoccinelles.topic-debate.com
 
KOTUG-Aprés Le Havre...Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question un peu embarrassante !!!!
» Halte au massacre des pigeons au Havre
» Paris 6 ou Marseille ?
» 12e cours de strabologie (MARSEILLE) le vendredi 20 Mars
» Un collège de Marseille attaqué par une bande armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REMORQUAGE PORTUAIRE :: Discussion générale :: Les News-
Sauter vers: