REMORQUAGE PORTUAIRE

Abeilles et Coccinelles face à la construction Européenne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 COUP de GUEULLE...TROP c'est TROP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: COUP de GUEULLE...TROP c'est TROP   Ven 2 Nov - 15:41

Pour disposer d'un service de remorquage fiable, (à toute heure et sans attente), immédiat et ce sans préavis, les chargeurs et transporteurs devront comprendre que les sociétés de remorquage doivent pour cela laisser leurs équipages en permanence à bord et que cette permanence à un prix.

Personne aujourd'hui, ne viendrait contester le fait qu'à la vigie du port il y ait 7 hommes pour un poste de veille, ou que pour assurer la "régulation" des remorqueurs, 6 dispatcher soient nécessaires.

Pourquoi n'en serait il pas de même pour les marins du remorquage, alors que ces derniers ont déjà fait des efforts en admettant que 24 heures d'amplitude (présence aux ordres à bord) soit comptées pour 16 heures de travail effectif et ce à travers des textes dont les extensions sont contradictoirement attaqués en conseil d'état.

Si il est vrai que Platon a fait une distinction entre les Morts, les Vivants et les Marins, y aurait il entre la Vie et la Mort la "gentillesse et la naîveté".

Ce n'est pas ce que pense les marins du monde entier "protégé" par l'OIT qui prévoit des congés, des heures supllémentaires....et oui messieurs des heures supllémentaires.

Ne tombons pas dans le pli d'admettre que faire le quart en plein milieu du Pacifique c'est "ne rien faire", que de rester sur un remorqueur aux ordres prêt à intervenir, c'est ne rien faire.!!! Et ce n'est pas parcequ'à la Pêche les marins sont exploités (15h/jour pendant 15 jours payé 475 Euros en 2005 pour un officier....imaginez pour le matelot) que ce dernier régime doit se généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescoccinelles.topic-debate.com
 
COUP de GUEULLE...TROP c'est TROP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)
» trop-perçu demi-pension
» TROP PERCU VOYAGES SCOLAIRES
» Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête
» Trop de textes, trop d'écrit. "Ca sert à rien".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REMORQUAGE PORTUAIRE :: Discussion générale :: Les News-
Sauter vers: